La proposition

Je suis Oana Juncu, la fondatrice de Coemerge.  Je projet qui me tien à coeur est repenser l’entreprise comme un système vivant.

Je ne sais pas ce que cela vous fait, mais l’expression “on est pas au pays des bisousnours”, me laisse perplexe!. Je ne comprends pas quel est le problème avec les  “bisounours”. Être gentil, respectueux des autres et bienveillant n’est pas opportun?? Faut-il se contenir à une expérience de vie où la tâche est plus importante que l’humain que l’exécute? Faut-il être toujours dans le conflit induit par la garde de “l’équilibre” entre  “vie pro”- qui valorise execution des taches , et “vie privé”, qui nous  autorise à être nous-memes et s’amuser?

Pour sortir de la culture productiviste, cause de déchets qui envahissent la planète et menace notre intégrité mentale , ma mission  est d’être passeur passeur de l’équilibre à l’ harmonie;  une harmonie entre être et faire. Être soi dans le collectif conscient de son identité et de sa culture, pour construire un rêve partagé . Être un collectif qui construit et soigne un espace de confort psychologique commun pour que chaque individu puisse contribuer à des résultats dont il sera fier.

A l’exemple du vivant,  mon rêve est de voir dans la prochaine décennie, des organisations qui ont atteint ce  niveau de performance magique, qui ne connaît pas les “déchets”. Des organisations qui opèreront pour que chaque experience soit recyclée en apprentissage et la que la valeur de la diversité soit plus reconnue que celle de  la conformité. Dans les entreprises  “écologiques de l’humain” de demain, chaque  contributeurs dira

“Moi, je suis vraiment payé pour m’éclater au boulot!”

Pour réaliser ce projet je vous invite à prendre en main une ressource dont personne d’autre que vous ne sera maître : votre propre temps. Parce qu’il n’y a pas de la place pour le changement dans un endroit plein à craquer, regarder vos agendas et,  s’ils débordent des choses à faire, nettoyez-les.

Je suis Oana,  et j’ai une demande à vous faire:

Rendez-vous disponibles pour vos équipes, vos pairs, et vous-mêmes. Et si la disponibilité est c’est difficile, apprenez!

Je suis Oana, Agile Business DJ et  aussi militante du pays des bisounours pour réussir l’écologie de l’organisation de demain.

 

Advertisements