Valeurs et Principes

empreinte_main0004

L’identité d’une entreprise est créée par ses valeurs et ses principes. Ses fondamentaux  sont la vision à la base de l’offre et la mission que l’entreprise se donne pour apporter les bénéfices de son offre à ses clients. 

Les valeurs

L’identité, d’une entreprise,  comme celle d’un individu, est fondée sur ses valeurs. Une des valeurs de cOemerge e est l’intégrité. Si  l’intégrité est un principe de fonctionnement,  cOemerge, en tant que société,  utilise l’approche et les services offerts à ses clients,  pour soi même . Dans cette logique , la démarche de définition d’activité utilisant le modèle “Vision/Mission/Cadre de travail” est le premier pas de construction:

La vision

Un  changement est mieux porté par les bénéficiaires de ce changement,  leur COllaboration fait EMERGEr les meilleures solutions. Coemerge ne croit pas dans le changement imposé par des éventements “exogènes” (par exemple par des “nouvelles méthodes”) qui peuvent être vécues comme des éléments étrangers ( par définition hostiles).  Le changement se fait par la motivation interne.

La mission

Parce que les entreprises ( d’aujourd’hui et de toujours) sont en changement continu, Coemerge  peut aider les organisations à trouver les facteurs intrinsèques de  changement en s’appuyant sur les  talents des équipes en proposant ses services de facilitation, coaching des équipes et du management, formation sur les sujets contenus dans son offre, de l’introduction du Kanban au Management Agile par  la transformation des organisations orientés produit (résultat), dont quelques unes sont décrites ci-dessous.

Les Principes

Les principes pilotent les actions et nous permettent de choisir. Voici les principes de cOemerge

Le changement

….est mieux porté par les bénéficiaires de ce changement.

…se fait une personne à la fois,

…s’applique à soi-même comme individu, équipe, etc. On ne peut pas changer les autres, on peut les faire changer en montrant l’exemple de ce changement sur soi-même

Le résultat

…est la raison des activités des équipes. Pour donner de la cohérence  et pouvoir améliorer le fonctionnement d’un groupe , les membres de ce groupe doivent êtres en accord sur la signification du résultat produit ensemble.

…émerge de la collaboration . La meilleure solution est un produit collaboratif.

Advertisements

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s